Concours EcoClip

logo_ecoclip_fr

Dans le cadre du projet ISLANDS, la Commission de l’Océan Indien organise le Concours « EcoClip », en partenariat avec l’association Porteurs d’Images. Les jeunes âgé(e)s de 16 à 25 ans, sont invité(e)s à exprimer par des courts métrages leur vision du Développement Durable ou sur des meilleures pratiques en vigueur dans leur île en termes de Développement Durable.

Dans chaque pays de la zone océan Indien, 5 candidats ont été sélectionnés par un jury sur présentation d’un synopsis. Ils sont ensuite encadrés par des professionnels du cinéma qui les aident à réaliser leurs productions. C’est ainsi une formation à la réalisation sur 2 mois qui leur est proposée. À Maurice, la formation est donnée par le réalisateur et producteur David Constantin. Pour l’équipement, un téléphone portable équipé d’une caméra est offert aux candidats retenus.

Le/la lauréat(e) de chaque pays sera invité(e) à la prochaine édition d’Île Courts-Festival International du Court Métrage de Maurice, et les films réalisés pourront être diffusés dans des festivals régionaux et internationaux.

APPEL À FILMS . CANDIDATS LIBRES
Les jeunes âgé(e)s de 16 à 25 ans qui ne suivent pas la formation peuvent néanmoins soumettre leur film en tant que candidat libre. Ces courts métrages seront engagés dans une compétition différente, mais doivent avoir été tournés à l’aide d’un téléphone portable.
La date limite d’envoi des films est le lundi 20 avril 2015.

Alors, n’attendez plus, téléchargez le Kit “Apprenti Cinéaste”, et lancez-vous !


DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER
. le Règlement du concours
. Le Kit “Apprenti Cinéaste”


PLUS D’INFORMATIONS
Porteurs d’Images
T. 465 38 26
E. [email protected]
www.porteursdimages.org


COI Logo - Jpeg Portrait islands_logo UE_finance_FR

This Campaign has ended. No more pledges can be made.


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/yayann/clients/porteursdimages/blog_v2/wp-content/plugins/appthemer-crowdfunding/includes/theme-stuff.php on line 122