La Collection 2012

4
Depuis 2007, le Festival ÎLE COURTS se tient au mois de septembre à Maurice. Le Festival est un lieu de création, de recherche, d’apprentissage et de perfectionnement. Chaque année, de jeunes cinéastes mauriciens mènent à bien une réalisation grâce au soutien du Festival, encadrés par une équipe d’intervenants professionnels soucieux de partager leur savoir.Cette quatrième collection présente donc les cinq nouveaux courts métrages de jeunes réalisateurs mauriciens ayant participé en septembre 2011 à l’atelier Écrire court, dans le cadre du Festival ÎLE COURTS. Nous souhaitons ainsi soutenir le développement d’une cinématographie singulière, propre à notre territoire, et capable de voyager au-delà.

Lieux de vente


L’Alliance
Mikhaël Botebol
Maurice / 2012 / Fiction / 10’
Jean travaille à la chaîne, dans un entrepôt. Fatigué, tout comme sa machine, par plus de trente ans de dur labeur, il est tyrannisé par Fred, le directeur de production qui abuse de son pouvoir pour s’octroyer les faveurs de Lise. Mais la jeune femme de ménage et le vieil ouvrier n’entendent peut-être pas se laisser faire indéfiniment.
Chrysalide
Martine Charrié
Maurice / 2012 / Fiction / 7’
Deborah est une jeune cadre dynamique qui est fière de son parcours. La visite inopinée de son père sur son lieu de travail vient bousculer sa routine et le jeu des apparences qui l’ont construite.
Le Rosier
Charlotte Nina
Maurice / 2012 / Fiction / 10’
Un couple dans la trentaine. Eric a un poste stable tandis que Karine cumule les pertes d’emplois. L’annonce de la nouvelle bêtise qui la met au chômage exaspère Eric. Sheila, la voisine, a une solution… Eric saura-t-il voir la nouvelle Karine qui est train de naître ?
Mo Papa enn Zero
Joëlle Buckland
Maurice / 2012 / Fiction / 7’
La pauvreté bat son plein dans la famille Lavoisier, ce soir-là le repas est maigre, le petit Jhamel a toujours faim et se met à rêver debout…
La Rencontre
John Rabaud
Maurice / 2012 / Fiction / 17’
Dim, un adolescent d’environ 17 ans, s’est renfermé sur lui-même depuis le décès de son père. Un jour, influencé par son ami Alex et pour fuir une mère trop sévère, il fait l’école buissonnière. Au cours de cette escapade, Alex espère que Dim laissera derrière lui ses tourments. Mais parfois l’enfer est pavé de bonnes intentions…

Leave a reply

This Campaign has ended. No more pledges can be made.


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/yayann/clients/porteursdimages/blog_v2/wp-content/plugins/appthemer-crowdfunding/includes/theme-stuff.php on line 122