Incursion de long

Portons et posons notre regard d’île en île, dans l’Archipel qui est le nôtre. Ce soir, vous avez le choix. En mode urbain à l’Atelier littéraire à Port Louis, pour un long métrage documentaire malgache, à la rencontre de son réalisateur et du Malagasy Way of Life. Ou en soirée courts métrages, nattes et pique​-​nique sous les étoiles à Chemin Grenier dans le Jardin de l’église du village, au plus près des terres de tournage de La Leçon d’Anglais.



La projection sera suivie d’une discussion ouverte avec le réalisateur et de la productrice du film, en toute convivialité. Le bar de l’Atelier sera ouvert en soirée, c’est l’occasion de prolonger la discussion.

Ady Gasy, the malagasy way
A​DY ​G​ASY​, ​T​he ​M​alagasy ​W​ay
Lova Nantenaina
Madagascar / 2014 / Documentaire / 80′
« Les Chinois fabriquent des objets, les Malgaches les réparent ».
Le temps d’un film, amusons nous à renverser les rôles… imaginons que ce ne soit plus aux économistes d’exposer leur modèle de croissance mais aux paysans, aux artisans et aux artistes de présenter leurs savoir-faire « ady gasy ».
Il y a ceux qui font des chaussures à partir de pneus, ceux qui fabriquent des lampes à partir de boîtes de lait concentré sucré et même ceux qui transforment en médicaments et savon les os de zébus laissés par les chiens errants…
C’est avec un certain humour qu’à Madagascar, proverbes, musique et recyclage défient l’économie !

This Campaign has ended. No more pledges can be made.