La Collection 2009

Ansam / Ensemble

Collection de courts métrages de l’Océan indien. Depuis 2007, le Centre Culturel Charles Baudelaire et l’Association Porteurs d’Images organisent ILE COURTS, Festival International du Court Métrage de Maurice. En marge de l’édition 2008, s’est tenu un atelier d’écriture destiné aux auteurs-réalisateurs mauriciens, animé par les scénaristes Olivier Gorce et Sabrina Compeyron. Ces séances de travail ont permis de faire aboutir cinq courts métrages autour d’un même thème : Ensemble. Nous présentons ici le fruit de ce travail que nous espérons être la première édition d’une longue liste de films mauriciens.

Lieux de vente



RUZ
Gopalen Parthiben Chellapermal
Maurice / 2009 / Fiction / 6’
Langue : Créole mauricien, sous-titré en Français et en Anglais
Une famille très métissée est réunie pour un repas. Sous le même toit, se côtoient donc des Mauriciens de toutes origines et religions. Quand le jeune Shaad apparaît peint de rouge, tous les stéréotypes sociaux réapparaissent, occasionnant des discussions sur la réalité du vivre ensemble.
Barack, Sydney, Mia et Joe le plombier
Dominique Merven
Maurice / 2009 / Fiction / 9’
Langue : Créole mauricien, sous-titré en Français et en Anglais
5 novembre 2008. À Maurice, un couple de danseurs travaille dans une salle, face à un grand miroir. Le danseur ne perd pas une minute des résultats des élections américaines, diffusées en direct sur une télé allumée dans le vestibule. Un drôle de ballet s’installe…
Paul & Virginie 25.09.09
Utam Ramchurn
Maurice / 2009 / Fiction / 10’
Langue : Créole mauricien, sous-titré en Français et en Anglais
Port-Louis. Une après-midi où se rejouent Paul et Virginie.
Le Renard, l’Ours et la Souris
Stéphane Bellerose
Maurice / 2009 / Fiction / 8’
Langue : Créole mauricien, sous-titré en Français et en Anglais
Un employé de la Centrale des Eaux entre dans la cour d’une petite dame pour un relevé. Alors qu’il va glisser la facture sous la porte, l’homme découvre une énorme mangue mûre en suspension. En l’absence de la propriétaire des lieux, l’employé ne peut résister à la tentation de voler le fruit. Entre-temps, un facteur gigantesque arrive sur son vélo. Les deux feront-ils la paire ?
Made in Mauritius
David Constantin
Maurice / 2009 / Fiction / 7’
Langue : Créole mauricien, sous-titré en Français et en Anglais
Un village à Maurice. Bissoon, laboureur à la retraite, à un problème : ce matin, pour la première fois depuis 20 ans, le fusible de son vieux poste de radio vient de sauter. Une boutique à l’entrée du village. Ah-Yan le boutiquier ne croit qu’en une chose : la mondialisation… Bissoon vient acheter un fusible à Ah-Yan…

Leave a reply

This Campaign has ended. No more pledges can be made.


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/yayann/clients/porteursdimages/blog_v2/wp-content/plugins/appthemer-crowdfunding/includes/theme-stuff.php on line 122