Focus Jeunes

Île Courts 2014 - Projection Enfants © Burty Makoona

Festival Île Courts 2014 . Projection enfants « Culottes Courtes »

La première pratique culturelle des jeunes est celle de l’image : cinéma, photo, télévision, jeux vidéo, Internet, etc. Il est donc important de leur donner des outils théoriques et pratiques pour comprendre ce langage complexe dont les codes et les techniques évoluent sans cesse.

L’éducation à l’image, par le visionnage de films, les débats, l’analyse, l’apprentissage des techniques cinématographiques et de la réalisation de courts métrages, permet ainsi aux jeunes de se familiariser avec le maniement de l’image, de s’interroger sur leur propre regard mais aussi sur le regard de l’autre, et de développer une réflexion créative et un esprit critique à l’égard des médias et autres éléments visuels auxquels ils sont soumis au quotidien.

Dans le cadre de son projet « L’Archipel des Cinémas », l’association Porteurs d’Images met en place, en 2015 et 2016, le programme d’éducation à l’image FOCUS JEUNES, qui comprend :

★ une formation de formateurs en éducation à l’image en 3 volets ;

★ des ateliers et projections de courts métrages au sein des établissements scolaires et des ONG partenaires.

This Campaign has ended. No more pledges can be made.


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/yayann/clients/porteursdimages/blog_v2/wp-content/plugins/appthemer-crowdfunding/includes/theme-stuff.php on line 122